Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fêtes de l’Ascension : Le samedi, c’est cyclisme

L'article ci-dessous avait paru dans une édition de l'Indépendant publiée en mai 1970. A l’occasion des Fêtes de l’Ascension, les amateurs de cyclisme ne manquaient de cocher la case du samedi, date réservée au Grand prix cycliste de la Ville. L’organisation en était assurée par l’AMVCE (Auto Moto Vélo Club d’Espéraza), et il y avait foule tout au long d’un circuit incluant l’ascension répétée du col de Boyer.  

fêtes de l'ascension

fêtes de l'ascension

De gauche à droite, au premier plan, Louis Barrière (AMVCE), Jacques Montagné, M. Ballé, Dominique Gérard, Mariano Gimenez, François Sanchez, le speaker Aimé Catrier, Yvan Coronas le vainqueur, Henri Silva, Gilbert Huillet, Serge Escande.

Le programme complet de la fête de l'Ascension 1964 

fêtes de l'ascension

fêtes de l'ascension

Commentaires

  • Quel plaisir de revoir ces visages ! Ces articles disent les "évènements qui se greffaient" dont je parlais dans mon écrit. On ne peux oublier Mr Catrier très actif pour le journal. Je ne vois pas J.J Roméro sur ces photos, 1er fan du tour cycliste. Il disparaît surement dans la foule. Je me souviens de ces ventes d'objets scolaires aussi. Ah la la !!!!

Écrire un commentaire

Optionnel